Sled Rescue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chez soi! [ Lou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esmiraël Sansoucis




Nombre de messages : 67
Puf : JOM

Chez soi! [ Lou Empty
MessageSujet: Chez soi! [ Lou   Chez soi! [ Lou Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:42

    J'insérai la clé dans ma nouvelle demeure. Ah, ça faisait du bien de la revoir! Je m'étais étonné de la voir encore en vente en allant à l'Agence. Elle était si belle, si rustique et, surtout, si bien placée! Avant d'aller jusqu'à la porte, j'Avais pris le temps de déblayer l'entrée des feuilles avec mon cabriolet coupé rutilant d'un vert foncé. Puis, j'avais été voir mes belles violettes, mes roses blanches, jaunes et rouges, mes jonquilles et mes tulipes en avant de la maison. Elles étaient un peu flétries, mais un bon jardinage et elles allaient être pimpantes de vie! J'hochais la tête en retournant à ma voiture pour sortir mes bagages. C'est ensuite que je me retrouvai près de la porte, à insérer la clé dans la serrure. Enfin chez moi! J'étais content, j'allais pouvoir me reposer un peu, puis après aller visiter le chenil. Les chiens me manquaient déjà... Je soupirai en entrant dans le charmant portique que je connaissais par coeur. J'humai l'odeur de bois frais de la cheminée en passant dans le salon, puis montai à l'étage où je disposai mes affaires dans la grande garde-robe. Le bruit de la porte qui s'ouvre en bas me fit arrêter tous mes mouvements. Qui était-ce?

    « Oh merde! »

    Jureai-je à moi-même en me souvenant d'une chose terrible. J'avais un colocataire! Je sortis en trombe du couloir, m'avançai vers sa fin et ouvrit anxieusement la porte du rangement. Ouf! elle était sauvée, le colocataire n'Avait pas fait rénover la maison... Minute. Cela voudrait-il dire que je devrais partager ma chambre? Non! J'ouvris à la volée la porte d'à côté et découvrit une charmante petite chambre... de fille! J'étais de plus en plus énervé et en colère. Je dévalai les marches comme un fantôme et atterit sur le bois ciré de la salle à manger. Je pouvias voir jusqu'au portique de là. Une femme y était. Oh non! Oh oui! que me répondit la voix mesquine de ma conscience. Ma journée était gâchée. Cohabiter avec une femme, il n'y a rien de pire, je le savais. Reprenant mon souffle, je m'approchai d'elle à une allure lente, gracieuse quand même, pour me faire une attitude calme et posée.

    « Bonjour! »

    Lançai-je joyeusement en feignant à la perfection l'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Wayïlers




Nombre de messages : 132
Propriaitaire / Chiens : Gao...
Puf : Toan

Chez soi! [ Lou Empty
MessageSujet: Re: Chez soi! [ Lou   Chez soi! [ Lou Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:04

Ah ! On est jamais aussi bien que chez soi ! C'est en tout cas ce que pensait Lou en reprenant le chemin de sa charmante petite maison après une journée au Parc à ne rien faire. Le temps était plutôt fixe, ce qui était rare ici. Le ciel, d'un gris sombre ne semblait pas changer de si tôt et l'air sec différait de la brume habituelle qui s'abatait si souvent su la ville. Guillerette, les mains dans les poches et sifflotant un air de son enfance, la jeune fille avançait tranquillement dans la rue, les cheveux en désordre comme à son habitude. Elle allait enfin voir à quoi ressemblait la petite maison ! Oui, elle avait déjà tout un plan dans sa tête. Tout y serait parfait. Absolument parfait ! Elle n'y avait posé ses affaires que le matin même et ne s'était pas attardée pour la regarder de plus près. Mais le peu qu'elle avait vue lui avait semblé plus que correct. Magnifiquement sublime que ce petit bijoux de demeure. Non elle ne voyais vraiment aucuns inconvénients.

° Mais mince ! °

Elle avait un collocataire ! Elle l'avait presque oublié ! Oh non ! Quelle galère... Un homme qui plus est. Et tout le monde savait bien qu'il n'y avait rien de pire que de co-habiter avec un homme. Zut ! Ca n'allait pas du tout... Elle pouvait encore faire demi-tour. Mais non, le portail qu'elle attandait tant ne se trouvait plus qu'a quelques mètres. La mort dans l'âme, son beau sourire disparue, elle l'ouvrit d'un geste et observa celui qui venait à sa rencontre. Il lui lança un bonjour enthousiaste. Sans doute devait-elle répondre...Elle se força à sourire puis se dit qu'il n'y avait pas mort d'homme et que son collocataire semblait sympathique. Elle répondit donc, tout à fait naturelle, de ce ton joyeux qui lui était propre en souriant naturellement.

- Salut ! Moi c'est Lou, et toi ? -
Revenir en haut Aller en bas
Esmiraël Sansoucis




Nombre de messages : 67
Puf : JOM

Chez soi! [ Lou Empty
MessageSujet: Re: Chez soi! [ Lou   Chez soi! [ Lou Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:12

    [ Haha! J'adore trop I love you

    Je la vis changer d'attitude, je sentis, plutôt, ce changement d'attitude. Elle forçait un peu la note, quand même. Étais-je si laid? Non. Bien, pourquoi alors être aussi découragée? Je fronçai les sourcils, intrigué, lorsqu'elle me répondit aussi naturelle que joyeuse. Elle devait sûrement avoir vécu quelque chose qui l'avait désespéré. Mon ego se flatta à l'idée de réconforter une gente dame, mais la petite voix mesquine me souffla de ne pas m'attacher, que j'allais avoir besoin d'Espace et que j'allais bientôt lui montrer qui j'étais vraiment. Je la chassai d'un nouveau sourire, courtois et charmant, naturel cette fois et lui répondit en retenant un petit rire amusé ;

    « Je suis Esmiraël. »

    Je décidai que, pour cacher mon fou rire montant devant cette naïveté touchante, j'allais lui montrer en un large geste du bras, lui tournant le dos par la même occasion, l'intérieur de la maison.

    « Elle te plaît? »

    Je tournai légèrement la tête vers elle, crucifiant mon regard d'Argent dans ses yeux avec un sourire éclatant. Jouer la comédie était mon passe-temps favori, et charmer les demoiselles faisait partit de mes attributions quotidiennes. Un briseur de coeur, moi? Non, simplement, j'aimais la diversité et ne restait jamais bien longtemps avec la même! Je revins vers mes moutons, enfin plutôt ma brebis, et lui dit en me décidant à lui faire face de nouveau, plaçant mes larges mains sur mes hanches, les épaules carrées et le torse moulé dans mon gilet de coton noir.

    « C'est moi qui l'ai restaurée. Elle date d'au moisn cent cinquante ans. »

    Je lui souris de nouveau, j'étais en contrôle. J'avais la situation en main et cela me rassurait, me permettait d'être une partie de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Wayïlers




Nombre de messages : 132
Propriaitaire / Chiens : Gao...
Puf : Toan

Chez soi! [ Lou Empty
MessageSujet: Re: Chez soi! [ Lou   Chez soi! [ Lou Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:37

[Je sens que ce sujet va être interessant ! Very Happy ]

Lou vit le jeune homme sourire en coin, comme si il avait fait quelque chose dont il était fier. Hé quoi ? Il ne lui avait même pas ouvert la porte ! Mais elle n'était pas du genre à s'attarder sur ses menus détails. Non. Elle l'observa un peu. Il n'était pas moche, mais n'ayant pas de style défini, elle ne savait pas si elle devait le trouver beau ou non. Bon, en tout cas, il avait interêt à être sympathique parce qu'elle n'était pas tellement d'humeur à essayer de trouver le bon fond de quelqu'un. Du moins, pas aujourd'hui. Etrange passe-temps que d'essayer de trouver des qualités aux gens, non ? En tout cas, c'était bien celui de la jeune fille. Enfin, il lui répondit. Esmiraël... Elle ne prit pas le temps d'imaginer une réponse, sa bonté naturelle avait reprit le dessus.

- C'est original comme prénom ! Je ne l'avais encore jamais entendu...En tout cas, ça sonne bien !-

Nouveau sourire. Lui aussi semblait plus joyeux. Pourquoi ? Elle n'en savait rien. Ha les hommes ! Imprévisibles... Il lui montra d'un geste l'interieur de la maison et lui demanda si cela lui plaisait. Il avait tourné la tête vers elle et la regardait attentivement. Lou se sentit rougir et répondit.

- J'ai pas encore tout visité mais ça à l'air sympa. -

Elle soupira. Bon sang ! Elle détestait ces moments de silence, comme ça. Enfin, au bout d'un moment Esmiraël finit par lui dire qu'il l'avait rénové et qu'elle datait de près de 150 ans. La jeune fille écarquilla ses yeux, impressionée.

- Wow ! C'est super ! Je veux voir ça ! -

Et sans attendre de réponse, elle entra dans le salon et détailla la pièce, sans plus se soucier de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Esmiraël Sansoucis




Nombre de messages : 67
Puf : JOM

Chez soi! [ Lou Empty
MessageSujet: Re: Chez soi! [ Lou   Chez soi! [ Lou Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:07

    Je rigolai tout seul, même s'il n'y avait rien de vraiment drôle, je la trouvai amusante, avec ses répliques pleines de gentillesse et de bonté. Comme si elle voulait donner la paix autour d'elle avec un simple sourire. Cela me mettait de bonne humeur. Mon prénom lui plaisait, c'était plutôt flatteur, habituellement les gens le trouvait bizarre, peu commun, mais personne ne lui avait encore dis qu'il sonnait bien. J'en fus quelque peu désaçonné et je balbutiai avec gêne ;

    « Bah, euh, ben.. euh, merci Mlle Lou. »

    Je n'étais pas très prompt avec les compliments, je ne sais pas, peut-être parce que la seule qui ne m'en ai jamais donné n'était plus là, alors je ne trouvai plus personne pour lui en dire. Je soupirai, changeant comme de chemise, d'attitude et perdant tout mon entrain. Mais je devais me ressaisir, ne pas se laisser aller devant cette inconnue. Pourtant, la voix mesquine dans ma tête me siffla à nouveau qu'elle allait toujours être chez moi, que c'était ma colocataire, alors j'allais la voir chaque matin. Les matins! Oh non, je n'y avais pas pensé, à ceux-là... Et mes.. et mes..? Comment? Je soupirai de nouveau, cachant cette angoisse qui me rongeait lentement, et me construisit un visage rayonnant de fierté lorsque je lui répondis en redressant les épaules :

    « Viens, je vais te montrer les différentes pièces. »

    Mais, elle était déjà partie dans le salon. Je fis la grimace, mais pas longtemps, puis j'allai reprendre le contrôle en me postant devant elle. Je lui souris, j'avais retrouvé mon calme. Étrangement, toutefois, je la voyais aussi sous un autre angle, plus comme une jeune femme adorable, pas aussi naïve et enfantine qu'avant. Je fronçai un moment les sourcils, puis haussai simplement les épaules, pour moi, et me mit à marcher jusqu'au milieu du petit salon. De là, je lui dis en ouvrant grand les bras, un large sourire fendu dans le visage ;

    « Ici, c'est le salon! Il y a la cheminée, à ma droite, et mon fauteuil, enfin, le fauteuil, juste à côté. Tu peux prendre des livres dans les bibliothèques tant que tu les remets à la bonne place. Ils sont rangés par date de parution, de la plus ancienne à la plus récente. Te donner une idée, mon plus vieux livre date du début du 20e siècle, très fragile et prétieux. »

    Nouveau sourire, puis je me tournai en pointant comiquement l'arrière du salon, où le téléviseur moderne était accroché sur un mur, au dessus d'un buffet contenant des dizaines et des dizaines de DVD, mais aussi des livres de recettes parce que j'adore cuisiner. Je lui fis signe d'approcher et me relevai pour adopter une position plus formelle avant de lui désigner le long canapé de cuir blanc d'un geste théâtral et lui disant ;

    « Mâdame, voici notre salon cinéma. Ici, nous pourrons regarder tous les DVD possibles, qui sont rangés dans les trois tiroirs du buffet ci-contre. Mais aussi, je vous cuisinerai des mets délicieux, qui feront le bonheur de vos papilles gustatives, c'est garanti! »

    Je rigolai, puis l'invitai à me suivre encore une fois en plaçant une main légère, mais qui ne touchait pas son corps : le moins de contact possible était le mieux. Pour moi et pour elle, surtout pour elle. Je lui souris en la guidant aimablement vers la spacieuse et moderne cuisine aux couleurs fraîches et pleines d'énergie.

    « Ici, c'est mon domaine. Casseroles, chaudrons, cuiller de bois, malaxeur, ce sont ems enfants. Ne pas déranger les ustensiles, c'est la simple règle. Le réfrigérateur est àè ta disposition, tant que tu me laisses assez d'ingrédient et de restants pour que je puisse faire dîner, souper et même si j'ai le temps, le déjeûner. Sinon, fais comme chez toi ― enfin, tu es chez toi. »

    Je ne départis pas de ma bonne humeur lorsque je lui montrai la salle à manger avec sa grande table en bois de cerisier, quio avait appartenue à ma grand-mère avant d'êtr eà ma mère, puis, n'ayant eu de fille à qui la léguer, elle me l'avait donnée. Je ne comptais plus les fois ou ma mère m'avait fait laver la moindre tache sur cette table centenaire. Je souris enc aressant du bout des doigts cette antiquité. J'avais le mobilier, restauré par mes soins, déniché dans une brocante d'Angleterre lors d'un de mes nombreux voyages. Je repensai à elle, son sourire charmeur, son accent britannique et une vague de tristesse m'envahit, mais je la chassai en relevant la tête et lui désignant l'armoire où des assiettes de porcelaines et autres vaisselles ancienne s'accordait au bleu pâle, rafraîchissant et calme dses murs;

    « Voici la salle à manger. Faire attention à la table, elle aussi est ancienne et elle est dans la famille depuis trois générations déjà. Alors, la seule chose que je ne veux pas qu'on touche, et moi-même je ne le fais que lorsque nécessaire, ce sont ces assiettes, bols et tasses de porcelaine dans la grande armoire. On regarde, mais sans les mains, c'est une faveur que je te demande. »

    Je lui souris, osai un contact physique en posant ma main sur son épaule. Aussitôt, je ressentis un violent choc et une nausée me coupa le souffle, mais je la combattis et retirai simplement ma main après quelques secondes et une légère pression, comme si de rien n'était. Je lui souris en lui demandant, joyeux :

    « Tu veux voir l'étage? »
Revenir en haut Aller en bas
Lou Wayïlers




Nombre de messages : 132
Propriaitaire / Chiens : Gao...
Puf : Toan

Chez soi! [ Lou Empty
MessageSujet: Re: Chez soi! [ Lou   Chez soi! [ Lou Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:51

Tiens, c'était bizarre la façon dont il avait changé d'attitude après l'avoir remerciée. Comme si il n'en avait pas l'habitude. Pourquoi ? Depuis quand on a pas l'habitude de remercier les gens après un compliment ? Cette question passa rapidement dans la tête de Lou pour en sortir immédiatement. Elle ne pouvait pas rester focalisée sur la même hypothèse trop longtemps. Non, ce n'était pas dans son habitude. Voyons voir...Maintenant, il lui fallait une réponse ! Il avait dit quoi déjà ? Ah oui, Mlle Lou ! Elle sourit, le revoyant balbutier ces quelques mots avec gêne et répondit le plus naturelement du monde.

- Appelle moi Lou tout court ! -

Puis elle attendit une réaction. C'était fou à quel point la tête d'Esmiraël semblait se décomposer au fur et à mesure des secondes qui passaient. Peut être même qu'il était malade. Aussitôt, n'ayant rien d'autre à faire, la jeune fille partit dans son délire. Peut être que c'était une maladie grave. Est-ce que c'était contagieux ? Bref, des tonnes de pensées totalement inutiles bâties sur du vide qui se bousculaient dans sa tête. Enfin, son collocataire reprit la parole et l'histoire naissante de la maladie sortit de l'esprit de la jeune fille. Il l'a rejoins au salon mais sa tête avait encore changée. Un peu comme si il était déçu ou mécontent. Pourquoi ? Elle le regarda avec un air d'incompréhension total. Avait-elle fait ou dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Il ne lui laissa pas le temps d'y réfléchir d'avantage et s'avança vers le milieu du salon en parlant.
Et c'est qu'il souriait maintenant. Non vraiment, ce gars là était vraiment bizarre. Lou regardait à présent le salon avec deux grands yeux brillants d'admiration, posant son regard tour à tour sur les différents objet au fur et à mesure qu'Esmiräel les énoncaient. Vous avez dékà vu un gosse qui va pour la première fois dans un parc d'attraction ? Et bien Lou avait un peu la même réaction. Emerveillée et ne sachant que dire. Cheminée, livres...Des tas et des tas de livres magnifiquement sublime. Et anciens aussi !
Et puis un vrai coin cinéma avec des dizaines et des dizaines de DvD.

- Wow...-

Clignant des yeux pour reprendre une autre vision des choses, elle prit un air un peu plus..."adulte" ? Et répondit à la dernière remarque d'Esmiraël concernant sa passion pour la cuisine.

- Ca tombe rudement bien parce que moi...Enfin, la cuisine et moi... Je veux dire, je sais faire des patisseries mais...euh...ça s'arrête là. -

Et elle se tût, se demandant même si elle n'avait pas trop parlé. Parce que la cuisine et elle en effet ça faisait deux. Voir trois : la cuisine, elle et sa totale incompétence. Elle se souvenait encore comment sa belle mère lui avait demandée de préparer le repas et l'avait laissée seule à la cuisine. A la fin, l'eau bouillante avait débordé sur la plaque de cuisson, quelque chose était en train de bruler dans le four, il y avait de la fumée partout...Bref, elle n'avait plus jamais remit les pieds dans la cuisine. Des années après ce triste incident, sa tante se mit en tête de lui apprendre à faire des gâteaux. Ce qu'elle réussit. Lou pouvait cuisiner à peu près n'importe quelle chose sucrée mais le reste...
Elle suivit donc Esmirael dans la cuisine sans commentaires. Apparemment, il aimait bien diriger les opérations. Non pas que cela lui déplaise, c'était rassurant de savoir que quelqu'un s'occupait de tout. Mais c'était bon à savoir.

Et enfin, la salle à manger. Lou sourit à nouveau, de cet impecable sourire qui ne la quittait jamais. Cette salle à manger lui rappelait la sienne, avec ces murs bleus, calmes et rassurants. Il dit quelque chose au sujet de la table et elle l'observa donc plus attentivement. En effet, elle était vieille. Et puis il demandait à ne pas toucher les assiettes aussi, ainsi que la vaisselle en général. Loin de se vexer, la jeune fille sourit et répondit.

- Promis je n'y toucherais pas ! -

Un peu comme un enfant promet quelque chose à ses parents. Il sourit et recommença à marcher, en posant cette fois ci sa main sur son épaule pour la retirée aussitôt. Lou se retourna et arqua un sourcil. Qu'avait-il ? Mais il ne sembla pas remarquer sa question muette. Ou alors, il l'ignora car il demanda si elle voulait voir l'étage. Avec un hochement de tête, la jeune fille répondit d'un ton joyeux.

- Oui ! Tu passes devant ? -
Revenir en haut Aller en bas
Esmiraël Sansoucis




Nombre de messages : 67
Puf : JOM

Chez soi! [ Lou Empty
MessageSujet: Re: Chez soi! [ Lou   Chez soi! [ Lou Icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:58

    Je consentis de la tête lorsqu'elle me demanda de l'appeller Lou tout court, même si, comme je me connaissais bien, je savais que j'allais déroger à cette règle et continuer de l'appeller Mlle. Je ne sais pas, j'étais mal à l'aise avec les prénoms de femmes. Le seul que j'avais jamais arrivé à prononcé, il était mort au bout de mes doigts, après avoir sauté de mes lèvres une dernière fois, mais cette fois, sans personne pour le ratrapper. Je soupirai de nouveau, aux prises avec une nouvelle panique intérieure que je contrôlai du mieux que je le pouvais. Une fois le tour de la maison terminé, je lui demandai si elle voulait voir l'étage. Elle me dit de passer devant et j'acquiescai, bien heureux de ne pas avoir à supporter la vue de cette jeune femme quasi-inconnue de dos, de ne pas devoir résister à l'inévitable sensation de brûlure, cette grisante brûlure, que je voulais éviter depuis si longtemps. Et, jusqu'à ce jour, j'y étais parvenu en ne côtoyant que rarement des femmes, mais là. Là, ça compliquait tout. Arrivés en haut, je me précpitai dans le couloir pour fermer, à clé, la porte de ma chambre. Personne ne devait y avoir accès sauf moi. J'attendis Lou dans le haut des marches en me tenant droit, j'avais fière allure avec les bras rttachés derrière moi par mes grandes paumes et mon visage carré, sérieux. Je le fendis d'un grand sourire chaleureux une fois qu'elle fut à mes côtés, puis lui désignai la première porte à sa gauche. La salle de jeux.

    « Voici la salle de jeux, il y a de tout là ; Xbox, GameCube, PlayStation, ordinateur, Wii et un Sega pour les adeptes (je me désignai avec un petit sourire amusé). Il y a deux écrans géants et un système Hi-tech audio. Les disques sont classés par ordre alphabétique selon le nom d'auteur en français. »

    Entre-temps, j'avais ouvert la porte et avait pénétré dans la belle grande pièce lumineuse, avec une longue baie-vitrée qui courait partout syur la longue complète de deux murs. La peinture d'un vert limette était énergique et s'accordait aux plinthes en bois vert fauve qui continuait jusque dans la moquette pour créer une ambiance dynamique et chaleureuse. Je me trouvai au centre de la pièce et lui désignai à sa droite les tables de jeux.

    « Billard, hockey de table, baby-foot, il y a de tout. Et même, une table de missisipi! J'espère qu'on pourra avoir du plaisir ici. De plus, il y a le mini-bar, qui renferme des alcools raffinés et délicieux en bouche! À consommer avec modération. »

    Je partis d'un rire franc et jovial en l'entraînant ensuite en dehors pour lui montrer sa chambre. Je pris soin de ne pas y pénétrer et lui proposai gentiment ;

    « Il se fait relativement tard, Mlle, je te propose de te reposer un peu pendant que je prépare le souper. Prends un bon bain chaud, le bain moussant est dans la deuxième armoire à gauche, troisième tablette derrière les huiles essentielles que tu peux ajouteur en combinant les deux senteurs. Relaxe-toi et change-toi, je reviendrai te chercher lorsque tout sera prêt. C'est un marché? »

    Je voulais qu'elle se sente bien, qu'elle voit que je pouvais être bon. Les prochains jours allaient être difficile pour moi, mais j'espérais sincèrement que nous allions pouvoir cohabiter en harmonie elle et moi, elle avait un petit je-ne-sais-quoi qui m'avait fait apprécier ce premier contact. Je lui souris gentiment en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Wayïlers




Nombre de messages : 132
Propriaitaire / Chiens : Gao...
Puf : Toan

Chez soi! [ Lou Empty
MessageSujet: Re: Chez soi! [ Lou   Chez soi! [ Lou Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:01

Il monta devant, comme elle lui avait suggéré. Lou s’attarda encore un peu, observant les cadres qui surplombaient la cheminée. Des photos de chiens… Des chiens de toutes sortes et Esmiraël aussi parfois. Un énorme labrador au regard doux et sur son dos, un gamin de six ans à peine flattant son chien d’une main et saluant le détenteur de l’appareil de l’autre. Plus loin, toujours le même chien mais le garçon plus âgé souriait devant l’objectif. Il devait avoir…Quoi… Dix ans ? Plus loin encore, le même garçon devenu adolescent assis dans l’herbe et caressant un joli bouvier des Flandres. On les revoyait sur une autre photo en train de jouer avec une balle. Etait-ce les anciens chiens d’Esmiraël ? Sans doute…Elle se décida enfin à arracher son regard des photographies pour monter les escaliers. Esmiraël l’attendait en haut des marches, sourire aux lèvres. Elle ne pût s’empêcher de penser qu’il avait tout de même fier allure.

Il montra la première porte à gauche : la salle de jeux. La jeune fille en resta bouche bée. Xbox, Playstation, Gamecube, Wii, ordinateur. C’était vraiment magnifique ! Deux écrans géants et un système Hi-Teck audio… C’était le rêve de n’importe qui ! Et puis, ce n’était pas tout. Billard, Baby-foot… Si c’était un rêve, Lou demandait à ne surtout pas être réveillée. Sublime. Tout simplement sublime.

Il finit tout de même par la faire sortir et l’emmener dans une pièce qu’elle reconnu presque immédiatement : sa chambre. Une belle pièce aux tons bleus pâles ou plus foncé par endroit. Enfin un lieu qu’elle connaissait dans cette grande maison ! Esmiraël recommença à parler et Lou l’écouta avec la plus grande attention. Il lui proposait de prendre un bain pendant qu’il préparait le diner. Elle lui sourit gentiment et répondit d’un ton jovial.

- D’accord, à tout à l’heure alors !-

Elle attendit qu’il s’en aille avant de prendre le chemin de la salle de bain. Là, elle commença par faire couler de l’eau chaude tout en réfléchissant… Donc, elle allait devoir côtoyer Esmiraël tous les jours ? Cela ne lui posait pas trop de problèmes…Il avait l’ai sympathique après tout ! Elle suivit son conseil et rajouta du bain moussant avant de rentrer dans la baignoire. Bon, au moins, le soucis du logement était reglé. Et maintenant ? Elle irait sans doute au Chenil demain. Après tout, son but était de devenir maître chien. Elle avait entendue dire qu’il lui faudrait se spécialiser. Eau, Nature, Eboulement et Neige. Elle ne savait pas nager, donc elle pouvait déjà éliminer l’eau. Les éboulements…Habituellement, c’était plutôt elle qui les causait. Restait entre Nature et Neige. Elle avait toujours aimé la neige, le ski et les grandes montagnes. Bah, elle verrait bien….


Près de trois quart d’heure plus tard, elle était habillée et attendait devant la porte de sa chambre, Esmiraël qui était censé venir la chercher. Que pouvait-il bien y avoir au menu ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmiraël Sansoucis




Nombre de messages : 67
Puf : JOM

Chez soi! [ Lou Empty
MessageSujet: Re: Chez soi! [ Lou   Chez soi! [ Lou Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:27

    Je descendi et prit une grande inspiration. Je m'arrêtai devant plusieurs de mes photographies, pensant que je devrais certainement proposer à Mlle d'y afficehr ses propres souvenirs. Déjà que les miens envahissait le manteau de la cheminée... je ne voulais pas qu'elle se sente étouffée. Mais, d'ou me venait cette soudaine attention envers elle? Après tout, pourquoi me casser la tête, je serais partit avec mon chien d'ici peu, je ne restais jamais en place très longtemps, préférant faire voir du pays à mon compagnon, beaucoup de pays, avnat de revenir à mon point de départ lorsque, sur ses derniers moments, je voulais qu'il aille paix et chaleur pour s'en aller. Je soupirai en passant mes doigts sur le pelage noir de jais, immortalisé alors que j'avais onze ans à peine, de ma chienne. Je sautai à bas des dernières marches le coeur gonflé. Je m'en allai dans la cuisine et regardai ce que j'avais ; légumes frais, fromage raffiné, diverses marinades et aussi des steaks du jour. Ça méritait bien un Debussy! J'allumai la chaîne stéréo qui courait sous les armoires, au-dessus du comptoir, répandant comme une douce enveloppe de musique. Le piano submergea la cuisine et je contrôlai le volume tout en sortant les ingrédients nécessaires.

    Je cuisinai pendant près d'une heure, mettant du temps pour que tout soit bien en place. Je mis deux couverts, utilisant la vaisselle de céramique artisanale, cadeau offert par ma tante Jade lrosque j'étais partit de la maison. Puis, je m'organisai que l'éclairage soit tamisé, légèrement, pour créer une ambiance chaleureuse et amicale. Je déposai les assiettes recouvertes d'une cloche en argent magnifique et m'assurai une dernière fois que tout était à point avant de monter quatre à quatre les marches pour aller chercher Mlle. Je toquai discrètement à la porte de sa chambre, ne manquant pas au passage les douces effluves qui l'avaient suivies de la salle de bain. Elle avait suivit mon conseil, c'était une femme intelligente. Je lui tendis mon bras. J'étais bien en place, j'Avais recoiffé mes cheveux en brouissailles pouren faire une coiffure élégante et stylée. Vu que mon rasage datait un peu, je l'avais raffraichi en appliquant quelques gouttes d'eau de cologne Polo Bleu. Ma chemise blanche, par-dessus mon t-shirt brun s'agençait avec mon jeans foncé qui faisait décontracté et chic à la fois. Je lui souris chaleureusement et, comme transporté par une autre personne, l'accompagnai en la guidant par le bras, comme un charmant gentlemant, jusqu'en bas. De là, je tirai sa chaise et l'invitai à s'y asseoir. Je ne me départissais pas de mon sourire.

    D'une main gracile, je soulevai la cloche, dévoilant l'assiette composée d'un steak mariné aux vin blanc et aux canneberges, la portion de légumes frais ; carottes, fèves, mini maïs et châtaigne d'eau, assaisonnés d'éices jardinières pour rehausser le goût. J'avais râpé un peu de fromage raffiné et dispersé sur le steak, c'était gastronomique. Je dévissai la bouteille de vin australien qui devait accompagner le souper et lui en proposai gentiment, de ma voix soudainement suave et chaude ;

    « Prendrais-tu une coupe de vin en mangeant, Mlle? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez soi! [ Lou Empty
MessageSujet: Re: Chez soi! [ Lou   Chez soi! [ Lou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez soi! [ Lou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sled Rescue :: x. La Ville :: » Le quartier :: OLD ORCHESTRA HOUSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser