Sled Rescue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le calme avant la tempête ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaara

Gaara


Nombre de messages : 20
Puf : Ran

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:26

    Un chien au poil blanc, grisonnant à certains endroit, se tenait couché dans une cage portant le nom de Gaara, le sien. Le chien, un dogue argentin, semblait se reposer calmement, les quatre pattes à demi regroupés vers l’avant, le museau pointé vers le bas, presque contre son torse et les yeux clos. Le chien semblait serein… Mais cela n’était qu’en apparence car Gaara était plongé dans un rêve qui le faisait souffrir de puis des années. Il se voyait entouré d’hommes, en face de lui, un autre chien, aussi maigre et musclé que lui se tenait, les babines retroussées, prêt à fondre sur lui. Les hommes hurlaient son nom, celui de l’autre chien aussi. On entendait des encouragements, des menaces…et dans la tête des deux chiens, seul l’envie de tuer l’autre pointait. Pourquoi ? Car sinon la pluie de bâton tomberait sur eux et les blesseraient jusqu’à l’épuisement ou la mort… Il saute.

    D’un bond, le gros chien se releva avec un grondement féroce. Trop absorbé dans son rêve, il jeta sa tête vers la gauche et la droite, tentant de repérer le chien qu’il devait abattre. Au lieu de ça, les cris avaient été troqués contre un calme bienveillant et son arène de fortune en cage plutôt spacieuse où se trouvait une gamelle remplie d’eau. Gaara s’approcha de cette dernière et en but quelques lappées. Des mois qu’il se trouvait à l’abri dans ce chenil, les gardiens de l’établissement, aidés par la police, l’ayant trouvé avant son dernier combat. Mais toujours, les cauchemar le tenaillaient, nuit après nuit.

    Le chien fit le tour de sa cage et s’assit, observant autour de lui les murs qu’il connaissait par cœur. Sa situation dans le chenil lui plaisait. Ici, il avait de la nourriture, des promenades et pas de coups de bâton. Il avait retrouvé un poids décent qui lui donnait fier allure derrière ses muscles saillants de guerrier. Gaara était un magnifique dogue argentin en pleine apogée de sa forme physique.

    Soudain, une porte s’ouvrit, laissant apparaître deux personnes, une inconnue et un des gardiens du chenil. Les deux s’approchaient de son enclos et, avec un carnet à la main, le bipède répondant au nom de Joe sembla présenter sa personne.


    « Voici Gaara, c’est un magnifique dogue argentin en pleine santé. Il est puissant, rapide et très intelligent. Il peut se montrer parfois agressif car c’est un ancien chien de combat. Mais il n’a encore jamais attaqué quelqu’un. Il suffit d’être doux avec lui et c’est une brave bête. ( rire) Je ne lui connaît pas de défaut ni de peur à par peut être d’être distant et renfermé. »
Revenir en haut Aller en bas
Kaïran Tumble

Kaïran Tumble


Nombre de messages : 21
Puf : JOM

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 2:53

[ Je peux le réserver pour quand je vais jouer? =D )
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Nombre de messages : 20
Puf : Ran

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:27

ouiiiii =D
Revenir en haut Aller en bas
Kaïran Tumble

Kaïran Tumble


Nombre de messages : 21
Puf : JOM

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:26

    Kay entra dans le chenil en faisant tourner ses clés autour d'un de ses doigts, ler egard brut et la bouche plissée. Il était de mauvaise humeur, plus nerveux, mais jamais il ne l'aurait admis. Le jeune homme toisa de ses yeux bleus le gardien du chenil et haussa un sourcil. Ce dernier lui rendit son regard et un petit sourire amusé se glissa sur les lèvres du Blond. Il hocha simplement la tête en cessant de faire virevolter ses clés pour les ranger dans la poche de son jeans. Il était venu ici pour trouver un chien. Mais pas un simple chien. Non, le chien. Celui avec qui il allait commencer sa nouvelle vie ici, à Sled Rescue. Même si, dans sa fiche d'admission, il avait mis comme terrain la terre, donc les éboulements, les tremblements de terres, les glissements de terrain, les recherches au sol, minutieuses et longues, bref, il recherchait avant tout le bon chien. Ce bon chien, il ne savait pas comment il allait le trouver, ni même s'il allait y parvenir, mais il savait qu'il le devait. C'était comme une urgence qui grandissait dans son thorax, qui l'oprimait et l'empêchait de respirer. C'était étrange et surtout pour cela que le bel homme était nerveux. Les muscles de son cou étaient tendus, une veine palipitait sur sa tempe. Il inspira, puis expira.

    Le gardien haussa simplement un sourcil, puis sortit quelques papiers et demanda à Kay de les remplir. Il laissa blanc le nom du chien, il ne l'avait pas encore trouvé. L'homme lui dit qu'il y avait de nouveaux arrivages, mais Kay l'arrêta et demanda sèchement où il pouvait trouver le smolosses. Les gros chiens, ceux bien musclés et qui n'avaient peur de rien. Le gardien le regarda d'un air hébété puis le mis en garde. Les seuls molosses comme il en voulait étaient mauvais. Kay balaya ses paroles d'un geste de la main et lui demanda de lui montrer le plus gros, le plus beau. L'homme se gratta la tête, puis son visage s'éclaira de fierté lorsqu'il lui dit avec entrain :

    « Venez! J'en connais un. »

    Kay lui sourit vaguement, concentré à détailler la pièce qui les entourait, mais suivit l'homme jusqu'à une porte au fond d'un couloir. Il la déverouilla, puis lui dit :

    « Voici Gaara, c’est un magnifique dogue argentin en pleine santé. Il est puissant, rapide et très intelligent. Il peut se montrer parfois agressif car c’est un ancien chien de combat. Mais il n’a encore jamais attaqué quelqu’un. Il suffit d’être doux avec lui et c’est une brave bête. ( rire) Je ne lui connaît pas de défaut ni de peur à par peut être d’être distant et renfermé. »

    Il s'arrêta un instant pour laisser Kay s'acoutûmer aux néons blancs qui gazouillaient au plafond, puis enchaîna :

    « C'est le plus gros, le plus fort et le plus beau. Selon moi. Il est seul ici parce que les autres chiens se mettent tous à trembler en le voyant, mais il est bien traité. Nourris deux fois par j... »

    Mais Kay ne l'écoutait pas, il avait rivé son regard couleur d'océan sur le magnifique dogue argentin assis dans son petit enclos grillagé et un sourire d'enfant, lèvres fermées parce qu'il ne dévoilait jamais ses dents sauf pour parler, mais encore, étira sa bouche fine. Ses yeux venaient de s'animer d'une passion foudroyante tandis que, sous les conseils et avertissements du gardien, le Blond s'approchait dans cette attitude de chef qu'il avait naturellement et se posta devant la cage de Gaara. Sa voix, grave mais douce, sonnait étrange devant sons tatut imposant et menaçant, mais toute l'illusion du méchant se défaisait en entendant toute la tendresse et la compréhension dans sa voix :

    « Salut, mon beau chien. Je suis Kay. Ça va? »

    Comme s'il attendait un réponse du chien, le beau jeune homme hocha simplement latête en parcourant méticuleusement son enclos. Un coussin, bien. Deux gamelles, l'une pleine d'Eau qui semblait fraîche, l'autre vide d'une nourriture molle. Il y avait quelques jouets, un os à moelle à moitié rongé. Kay hocha la tête puis buta son regard d'azur sur le gardien et l'intima de les laisser seuls. Le gardien, étranger à la personalité si brusque et autoritaire de Kay, balbutia quelques mots pour protester, mais sous ce regard insistant, il fléchit et fit demi-tour en marmonnant des impressions apeurées. Kay reposa ses yeux sur Gaara, mais cette fois, ils étaient doux comme de la soie et enveloppait le majestueux chien d'une couverture de tendresse bleutée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Nombre de messages : 20
Puf : Ran

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:54

    Gaara fixait avec un intérêt grandissant le jeune homme qui, accompagné du gardien, c'était posté devant sa cage. Derrière les grillages, le chien put détailler ce nouvel arrivant qui le regardait comme on regarde un objet convoité. Encore quelqu'un qui voulait le réclamer ? Sans aucun doute. Les premiers jours de son arrivé au centre, à peine guérit de ses blessures, des gens, tous différents les uns des autres c'étaient présentés devant son enclos, ouvrant de grands yeux de désir, de coivoitise devant le puissant dogue. Sans réellement comprendre ce que pouvait raconter le gardien, le chien avait deviné que ces personnes le voulaient, comme chien de compagnie, aide à leur travail, chien de garde ou il n savait quoi d'autre. Mais tout le temps, ils avaient déchantaient...

    Les femmes tout d'abord, qui à la vue du chien puissant espéraient trouver un compagnon pour garder leur maison et reposer tranquillement, sans peur des voleurs qui sévissaient dans leurs quartier bourgeois. Mais comment une femme, aussi mince, riche et intelligente soit elle, pouvait contenir cette boule de muscle qui au moindre relâchement du maître profitait pour impose son pouvoir ? Elles n'avaient pas assez de force mentale et partaient souvent, beaucoup plus dépitée que de n'avoir pas trouvé de chien de garde, lui préférant le bichon tout gentil qui sommeillait paisiblement dans la cage d'à côté.

    Les hommes maintenant... Gaara n'avait rien contre les femmes, au contraire, elles étaient douces mais pas assez ferme à son goût. Il avait besoin d'une certaine autorité derrière la personne. Mais un maître trop dur, trop carré voire trop exigeant, lui rappelait les souvenirs horribles de sa vie antérieure, la peur du bâton, la peur de la réprimande, de la punition. Quand le chien jugeait son maître trop "dangereux" pour sa condition et pour sa vie futur, un grondement puissant, un retroussement de babinnes et le kaïd s'en allait la queue entre les jambes.

    Gaara se leva doucement, tendant les muscles pour regarder cet homme qui restait devant sa cage. A sa démarche, le chien voyait bien que cet homme était un dominant et pas un dominé. Rien qu'à la façon dont il ignorait le gardien qui le mettait en garde déjà. Et surtout, cette lueur dans ses yeux... il savait ce dont il avait envie et besoin et semblait capable de tout pour l'obtenir, sans baisser les bras. Et pour cela, le dogue le jugeait différent des autres hommes et femmes qui avaient eut la prétention de vouloir devenir son maître.

    Quand le jeune blond c'était rapproché de sa cage, Gaara était partit plus loin, à l'opposé de la grille. Non pas qu'il avait peur mais par pure méfiance. On ne se fie jamais aux étrangers et à la première impression. Mais cet air et cette attitude chez l'homme lui plaisait. Dertermination et douceur mélés.

    Le chien fit alors ce qu'il faisait rarement, il s'approcha quelques peu de l'homme, ne lâchant pas ses yeux bleu d'un iota et pencha légèrement la tête sur le côté, l'air de dire : "tu me plait."

    Derrière son comptoir, le gardien regardait la scène les yeux équarquillés. Dire qu'il tremblait de peur à l'idée d'approcher de la cage du molosse et qu'un 'petit jeune" déterminé y parvenait s'en problème, récupérant même un brin de sympathie du chien blanc...

Revenir en haut Aller en bas
Kaïran Tumble

Kaïran Tumble


Nombre de messages : 21
Puf : JOM

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:33

    Kay eut un petit soupir de désolation. Les plus beaux étaient souvent les moins aimés. Enfin, il ne voulait pas s'attarder sur le passé du grand chien blanc, il préférait nettement regarder vers le futur. Le jeune Blond fronça un instant les sourcils, mais la réflexion en lui-même s'estompa bien vite et il n'eût pas le temps de la retenir pour en connaître les tréfonds. Il attendit. Et il attendit. Il attendit ce qui lui sembla être des années entières. Mais il attendit. Patiemment. Inlassablement. Il pouvait se révéler très ardu de le faire démordre d'une idée fixe, comme un bouledogue qui avait décidé d'avoir quelque chose, il chargeait, sans regarder où il fonçait et s'il butait contre mur, il usait de la ruse et de sa force au lieu de prendre sur lui et de s'avouer vaincu. Il aimait les bouledogues, ces petits molosses à l'allure féroce et à la machoire unique. Puis, alors qu'il allait se lever pour changer de jambe d'appui, Gaara daigna s'avancer vers lui et pencha la tête sur le côté. Curiosité et jugement. Kay savait que, dès à présent, tout ce qu'il fera sera jugé, mesuré à la seconde près et devra être minutieusement calculé pour mettre toutes les chances de son côté.

    « C'est pas trop tôt, Gaara. »

    Kaïran gardait son calme et sa fermeté, mais tout dans ses geste, sa voix et son regard, trahissait la grande tendress et l'éperdue compréhension qu'il érpouvait envers ce grand chien. Rien qu'à ces yeux, Kay pouvait ressentir le poids du destin sur les épaule sde ce chien. Oui, encore de la psychologie humaine. Mais le bel homme aimait se dire qu'au fond, les chiens n'étaient que la réincarnation d'âmes que Dieu ne voulait plus garder au Ciel parce qu'il croyait qu'elles n'avaient pas finis de vivre. C'étaient des âmes, peu importe ce qu'elles avaient été avant, Kay ne pouvait, n'avait pas le droit, de les juger selon leur nouvelle apparence. Qui sait, ce grand dogue argentin pouvait très bien avoir été le loyal destrier d'un paysan qui s'était fait tué par la barbarerie des envahisseurs. Kay observa longuement Gaara et il sentait le regard pesant du gardien derruière son dos, mais il s'en foutait. Il passa lentement les dogits à travers le grillage et les agita doucement pour attirer le beau mâle blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Nombre de messages : 20
Puf : Ran

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:37

    L'homme n'avait pas bougé, il était resté là le temps que le molosse décide de faire le premier pas. Un bon point pour lui ; encore un. La patience était une vertu que peu de gens possédait et elle était à chaque fois récompensée. La preuve, le gros chien avait bravé sa méfiance et c'était approché. Légèrement, certes, mais c'était tout de même un début. Souvent, les gens s'arrêtait à la moindre contrainte : quand le taxi était trop long à arriver, ils décidaient de prendre le métro... Quand le café paraissait trop long à préparer le matin, ils choisissaient un jus d'orange, hop dans le verre, une paille et c'était bon. Quand un chien m'était trop de temps à s'attacher ou même à s'approcher... ils allaient en choisir un autre ; passant parfois à côté de merveille de compagnon.

    Gaara ne lâchait pas du regard le jeune homme. Il avait la prétention de vouloir devenir son maître ? Pourquoi pas. Mais ce n serait pas avant un examen complet du personnage. Les erreurs étaient commises une fois, jamais deux. Le chien ne se laisserait pas berné une deuxième fois par un regard empli de douceur qui cachait une main empoignant un gourdin... Mais il ne lisait que l'honnêteté t la tendresse. Une tendresse dont seuls les animaux semblaient bénéficier chez le jeune homme, vu sa réaction avec le gardien de tout à l'heure. Kay n'était pas non plus homme à se laisser marcher sur les pieds par un chien qui amadouait par son regard : sa voix était ferme et il ferait un bon maître.

    Le molosse blanc allait de nouveau s'approcher, un pas... deux peut être ? Quand le jeune blond fit passer ses mains dans les fissures du grillage. Le chien, au lieu d'avancer, recula quelques peu. A par les gardien, plus personne n'avait approché et tenté de toucher le démon blanc. ce qu'il ressentait ? De l'inquiétude... il n'avait pas confiance. C'était un tort certes, mais cette sensation grandissait chez lui à la vitesse d'un train en pleine marche. Le regard fixé sur les doigts blanc qui s'agitait le chien semblait plongé dans une méditation : y aller ou rester là ? Finalement, il s'avança, sachant très bien qu'une pression de ses crocs sur les doigts aurait suffit pour le broyer. De plus, ses pas semblaient dissiper son inquiétude, une sorte de curiosité la remplaçant.

    Le chien se mit d'abord à renifler les doigts de l'homme. Puis il les gratifia d'une petite léchouille avant se reculer, comme s'il avait craint un coup.... Coup qui n'arriva pas. Alors, le chien revint vers l'homme, se mettant près de la grille. Chose qui semblait autoriser Kai à le toucher.

    Plus loin, le gardien dans sa loge semblait s'exiter, une lueur d'espoir dans les yeux. il se retourna vers son collègue auquel il administra une grande tape derrière la tête et lui montra la scène qui venait de se dérouler :


    "Regarde, le ptit là bas, il a dompté le démon blanc !"
    "Bah, calme toi Joe, notre Gaara va pas se laisser faire, dans deux minutes le mec à un bras arraché..."

Revenir en haut Aller en bas
Kaïran Tumble

Kaïran Tumble


Nombre de messages : 21
Puf : JOM

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 1:03

    Je réprimai une vague inquiétude avec un calme serein, confiant. Avais-je mal agis en approchant ainsi? En voulant établir un contact physique si tôt? L'incertitude de Gaara planait dans l'atmosphère, et Kay pouvait le sentir. Mais lorsque le grand chien blanc s'avança vers lui et lécha timidement ses doigts, tous les doutes qu'il avait eut précédemment s'envolèrent. Il fronça un instant les sourcils, mais pas par sévérité ou méchanceté, seulemetn d'intrigue, lorsque Gaara se recula. Bien vite, pourtant, le dogue argentin était de nouveau près de lui, cognant son corps musclé contre la grille. Kay put comprendre que c'était là une autorisation. Autorisation pour le toucher. Il caressa alors du bout des doigts la joue de Gaara. Son toucher, même le plus infime, répendait en vous une chaleur bien veillante, un sentiment de quiétude et de sécurité. Le jeune homme entendit alors les deux employés parler derrière lui. Il ne le écouta qu'à moitié, mais comprit qu'il venait d'obtenir une faveur que personne n'avait encore réussis à avoir. Puis, on parla de bras arraché d'ici quelques secondes. Le Blond reposa ses yeux qui étaient en train d'observer le corps cicatrisés de Gaara sur sa belle tête massive en murmurant d'un ton amusé, jovial ;

    « Voyons, tu ne peux pas être aussi méchant... Il n'y a qu'un coeur tendre à prendre sous cette carapace effrayée, pas un.. Enfin, je n'ai pas à me plaindre. »

    Il sourit, tendrement, en amorçant un mouvement pour saisir le loquet. Il guettait Gaara, ses réactions. Il voulait le sortir. Aussitôt, un gardien se précipita vers eux et brusqua Kay qui s'agrippa au grillage, provoquamnt un vacarme métallique qui, s'il était bruyant pour eux, devait être affreux pour Gaara. Le feu monta aux joues de Kay qui se tourna vivement vers le gardien qui, devant une réaction aussi agressive, s'était recroquevillé sur lui-même en l'excusant, lui disant qu'il ne pouvait pas ouvrir cette cage. Kay jeta un regard rassurant à Gaara, puis maîtrisa sa colère bouillante et parla d'une voix calme, polie et sereine :

    « Excusez-moi. Je sais ce que je fais. Vous venez de foutre tout cela en l'air, pour une simple question de règles. Je vous avais demandé de quitter, ce n'est pas pour rien. Les chiens, je les connais, je les sais. Maintenant, laissez-moi tranquille et quittez cette allée, définitivement. »

    Le gardien répliqua, mais Kay garda son sang-froid, ne serait-ce que pour ne pas dégager une mauvaise énergie et ainsi inciter Gaara à avoir peur de lui ou encore de s'exciter à l'odeur de la violence. Finalement, le gardien partit et cette fois, emmena son collègue avec lui. Ils refermèrent la porte et Kay entendit la serrure tourner. Venaient-ils vraiment de l'embarrer avec un chien qu'il ne connaissait qu'à peine? Ces idiots allaient regretter leur geste, bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme avant la tempête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sled Rescue :: x. La Ville :: » Le chenil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser