Sled Rescue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Welcome in our house . Pv 'Metty =P

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fay Dust
[ Admine Necerti ] La plus sadique !
Fay Dust


Nombre de messages : 318
Propriaitaire / Chiens : Sekmeth ♥
Puf : Necerti

Welcome in our house . Pv 'Metty =P Empty
MessageSujet: Welcome in our house . Pv 'Metty =P   Welcome in our house . Pv 'Metty =P Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:17

    Enfin chez moi . Chez moi ? Chez nous . Oui , chez nous .
    Bâtie par un architecte asocial , elle était extrêmement éloignée du bourg , lotie dans un grand terrain herbeux et que j’entretenais avec soin . A gauche , un petit jardin potager clôturé avec soin , ou je faisais pousser fruits et légumes , mais également fleurs et plantes pour le plaisir des yeux , qui ornaient plus tard les pièces claires de la maison . A gauche , un espace que j’avais d’ores et déjà dédié aux chiens que je ovulais avoir . De grandes maisonnettes ressemblant plus a des jouets pour enfants qu’a des niches inconfortables et trop basses , elles étaient tapissés de copeaux de paille , qui faisaient aussi bien office de litière que de réservoir a os et babioles diverses que les chiens aimaient collectionner . Et c’était bien plus confortable qu’un coussin trop petit ou qu’un nid de plumes , de journaux ou de paille brute , croyez moi je l’avais testé ! Dans un grand cube de plastique , gisaient une quantité phénoménale de jouets en tout genre , et a coté , un abreuvoir automatique , formidablement pratique : des que la machine sentait un contact sur les bords du seau , elle se déclenchait , et s’arrêtait automatiquement des que le contact cessait . Cela empêchait les bactéries et le fameux combat de l’homme contre l’eau gelée ! A coté , un support attendait les gamelles remplies qui suivraient rapidement . Quand au fond du jardin , il était empli par un cabanon modeste mais bien construit et fermé a clef , ou était entreposé tout le matériel de rechange pour les chiens et l’équipement d travail : colliers , harnais , laisses , traîneaux … Une caverne d’Ali Baba ! Tout ceci entouré par une charmante barrière que je poussais du bout des doigts .

    Invitant Sekmeth a entrer avant moi , je la refermais derrière mon propre passage , notant que la chienne pourrait aisément sauter cette dernière , et sans aucun problème . Seule la grille entourant le potager était infranchissable , je tenais a manger des carottes entières , et non pas en purée et mêlées a de la terre . Suivant l’allée entourée de pierres joliment disposés , je déverrouillais ma prote , et entrais dans la maison , essuyant mes pieds sur le tapis rêche qui invitait a entrer . La dessus je refermais la porte après que la chienne fut passée , lui indiquant qu’elle pouvait ressortir a l’aide de la trappe , que j’inclinais pour bien lui montrer comment faire , et lui prouver qu’elle n’était pas fermée . Sur ce , je me dirigeais dans la cuisine et mis aussitôt un morceau de viande a cuire , refusant a nourrir mes chiens avec de la pâtée dégoulinante ou des croquettes constitués de restes des super mâchés sur lesquels on pulvérisait du gras pour appâter le chien . Metty’ mangerait la même chose que moi , et celui qui n’était pas content n’avait qu’a bouffer sa bouse de grande surface , parfumée au yeux de veau ou aux tripes de poissons mort depuis des lustres !

    Rapidement , l’odeur de la viande se mit a embaumer dans toute la pièce , et tournant la tête , je remarquais les yeux gourmands mais prudents de la chienne immaculée . Enfin , pas si blanche que ça . Mentalement , je me promis de la brosser le plus vite possible . Esquissant un sourire , je retournais le morceau de bœuf , tout en versant deux tasses de riz dans une autre casserole pour l’accompagnement . Quand la viande me parut presque cuite , j’en découpais un petit morceau , et le tendis a la chienne , réprimant l’envie de lui lancer pour voir si elle réussirait a l’attraper au vol . Si la confiance ne suffisait pas , l’odeur de la nourriture appâterait sûrement la chienne …

    « Allez viens ma belle , dis moi si tu aimes !
Revenir en haut Aller en bas
Sekmeth x

Sekmeth x


Nombre de messages : 75
Propriaitaire / Chiens : Fay Dust ♪♥
Puf : Strawberry Draw

Welcome in our house . Pv 'Metty =P Empty
MessageSujet: Re: Welcome in our house . Pv 'Metty =P   Welcome in our house . Pv 'Metty =P Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:43

Han mon surnom, Metty I love you Super post au faite <3.



x La "bâtisse" était grand, imposante, son ombre dominant l'arrière du terrain. Néanmoins, elle avait un certains charme ; du moins, au goût de la femelle. Elle suivait paisiblement sa propriétaire, nullement impressionné ; puisque, son humaine semblait plutôt réjouit à l'idée de retrouver son domicile, elle conclue que c'était bon signe, et devait sans réjouir. Cependant, Sekmeth n'y arrivait pas. Elle ne connaissait rien de ce nouveau lieu, une envie montante lui tenaillait les côtés ; elle voulait explorer, humer, s'imprégner de l'odeur de son nouveau domicile. Cependant, elle se retenait, suivant sagement Fay. Elle se contentait de lorgner les oiseaux posés sur la barrière blanche, luttant contre cette irrépressible envie de galoper à leur poursuite. Elle s'ébroua, et sa propriétaire ouvrit alors la porte ; elle l'invita à y entrer. Sekmeth, en bonne chienne obéissante qu'elle était, s'exécuta. Elle frissonna quand ses pattes rentrèrent en contact avec la texture désagréable du paillasson. Elle jeta un coup d'œil ; Wel ... Welc ... Elle laissa tombé. Ainsi, elle pénétra dans l'étrange domaine.
x A l'intérieur, l'odeur était plutôt agréable. Il y faisait bon, et tout cela était réconfortant. Elle se sentait bien. Elle jeta un regard étonné aux alentours ; elle s'étonnait toujours de tout, chez les humains. La femelle joua au "différences" entre le Chenil -si on pouvait appeler cela comme ça- et la demeure. Sa demeure. La possession la fit frissonner. Ainsi, la maison était bien plus confortable et aménagée ; le Chenil lui parût alors encore plus ... écœurant qu'auparavant. Sekmeth se surprit à remuer la queue. Son bonheur la dépassait. Elle jeta un regard curieux vers sa maîtresse, inclinant sa tête sur la gauche ; "A moi ?". Aussitôt, elle se remit à observer.
x Puis, Fay s'approcha à pas souple de la cuisine. Elle se mit à faire cuire de la viande, une odeur enivrante ; Sekmeth s'était assit sur son arrière-train, luttant une nouvelle fois contre ce désir violent. Troublé, elle se mit à lécher soigneusement sa patte pour s'occuper. Elle se remémora la "tambouille"
Arg ! qui lui faisait office de nourriture au Chenil. Elle en frissonna de dégoût. Enfin, quand la viande sembla être cuite, son humaine lui tendit un morceau. La femelle fut, une seconde fois, perdue ; pourquoi tant de gentillesse à son égard ? Elle ne le méritait pas vraiment, après tout. On lui avait tant dis qu'elle ne méritait pas l'affection ... ! Elle resta ainsi prostrer, observant du coin de l'oeil le morceau de viande. La faim se faisait certes sentir, mais elle résistait. Elle s'ébroua une nouvelle fois, puis passa une langue gourmande sur ses lèvres. Elle bailla. Puis, lentement, elle releva ...
x Depuis que son humaine l'avait rencontré, elle n'avait fais que de bonne choses pour la femelle ; elle lui avait rappelé que, les humains avaient chacun une façon de faire, de voir les choses, même si souvent elles étaient mauvaise. Sekmeth songea qu'elle n'arrivait toujours pas à se rendre compte de son immense chance.
x Ses pas étaient rassemblés ; elle avançait doucement, essayant de renifler le piège qui l'attendait : allait-elle lui retirer le morceau de viande quand elle essaierais de le manger ? Ou l'a repoussera-t-elle du pied ?? Le tout pour le tout !! Le berger prit une allure correct, et se stoppa à demi mètre de sa maîtresse. Elle lui lança un regard curieux, puis une étincelle gourmande vint s'ajouter. Elle tendit doucement la tête et ... Ses mâchoires se refermèrent en un claquement sec sur le tendre morceau de viande. Aussitôt, la femelle galopa à l'autre bout de la pièce, se nichant au creux d'un meuble. Sa respiration était saccadée, ses yeux courraient un peu près partout sur la pièce.
x Une minute, puis deux ... L'humaine ne faisant rien, elle goba en une bouchée le petit morceau de viande. Elle eut à peine le temps de sentir le goût -qui était parfait-, qu'elle se releva, méfiante. Si elle devait lutter, se faire battre, elle se défendrait, et ce n'était pas couché qu'elle fera quelques choses ! Elle analysa pendant trois longues minutes la situation ...
x Son ventre émit un gargouillement sinistre. Sekmeth regarda son ventre, en plissant des yeux. Elle s'approcha de l'humaine, puis s'assit tout simplement à ses côtés. Ne voyant que rien ne se passait, et qu'elle mourrait de faim, elle émit un gémissement histoire d'attendrir Fay ; puis, elle effleura de sa truffe son pantalon, puis sa patte se mit à gratter dans le vide.
C'était la première fois qu'elle réclamait.
Revenir en haut Aller en bas
Fay Dust
[ Admine Necerti ] La plus sadique !
Fay Dust


Nombre de messages : 318
Propriaitaire / Chiens : Sekmeth ♥
Puf : Necerti

Welcome in our house . Pv 'Metty =P Empty
MessageSujet: Re: Welcome in our house . Pv 'Metty =P   Welcome in our house . Pv 'Metty =P Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:17

    (( SekSek c’est pourri comme surnom , alors j’ai opté pour la deuxième partie du nom XD Contente qu’il te plaise Razz Et j’adore ton post , on dirait trop mon chien quand je l’ai récupéré au début .. Maintenant il fait le kangourou quand il me voit , a me sauter dessus comme un cinglé XD Bref , on s’en fout de ma vie & de la sienne =P ))

    Dans la poêle , la viande grésillait joyeusement , émettant un fumet tel que j’en aurais bien mangé un morceau moi aussi . Mais me connaissant , j’aurais englouti nos deux portions sans même m’en rendre compte . C’était si facile de grappiller petit a petit … hop , un morceau par la . Et hop , un autre .. et oh ! Il n’y a plus qu’un quart de ce que j’avais fait cuire au début … Je me connaissais , et évitais donc . De plus , le repas n’était pas que pour moi … Revigorée a cette idée , je dardais mes prunelles noisettes sur la chienne , patiente . Celle ci semblait hésiter , et je la comprenais . J’hésitais également . Lui lancer loin , en évitant de répandre de la sauce partout ? Lui poser plus loin ? j’optais pour l’immobilité , et la main tendue , je ne changeais pas de place d’un iota . Sekmeth semblait en proie a une grande perplexité , et ses yeux brillaient de suspicion . Je regrettais de ne pas connaître son histoire . Cela aurait été bien plus simple pour moi , je l’aurais comprise . On avait sans doute du la battre , la narguer avec la nourriture , et bien d’autres choses encore … Pourtant , la chienne restait la . C’était une victoire en soi . Alors , pourquoi pas une autre ? j’attendais .

    Le bruit de ses griffes passant du lino au carrelage me tira de mes pensées , et je m’appliquais a rester immobile , réprimant les fourmis qui semblaient grimper sur les doigts , titillant mes nerfs tactiles . La chienne , oreille semi baissées , semblait confuse . Et je comprenais bien pourquoi , cette fois . Méfiance , pourquoi tant de gentillesse ? Et Gourmandise : Faim . C’était aussi simple que cela . Aussi je la laissais faire , priant que la viande la pousserait vers moi . Et j’attendais . En une fraction se seconde , le morceau juteux était entre ses crocs , et il ne restait plus du chien que de sa queue touffue au fond du salon . J’eus un sourire , essuyant brièvement ma main sur un tablier pendu a un crochet . Tant pis pour les taches ! Glissant un regard vers Sekmeth , j’eus une pensée affreusement superficielle . Pitié , pas de sauce grasse sur le tapis ma chérie ! What a Face

    « Personne ne te feras du mal ici .

    Affirmais je , retournant le steak d’un mouvement habile , avant d’ôter les pates du feu . J’égouttais celle ci , et divisais la portion en deux , une grosse partie dans une gamelle blanche et une plus petite dans une assiette délicatement ciselée : je mangeais peu , très peu . La viande étais prête , et je la découpais en dés pour nous deux , que je mélangeais aux pattes . On aurait pu croire que je prenais mon chien pour un homme , mais il fallait chaque animal des protides et des féculents . il ne manquait que les légumes pour un repas parfaitement équilibré . Prenant assiettes et couverts , je posais ma partie sur la table , avant de prendre la gamelle , en tendant un second bout a Metty’ qui semblait réclamer . Cette réflexion si incongrue vis a vis de son comportement précédent fis naître une étrange sensation en moi . Etais ce une partie de gagné ? songeuse , je me retournais vers le salon . Ou mettre la gamelle du chien ? Dehors ? Dedans ? De plus , un chien devrait toujours manger après son maître … Bon , je me mettrais a son éducation des demain , je n’allais pas la faire attendre . Au final , je posais la gamelle dans la cuisine , près d’un bol d’eau , et m’empressais de partir vers le salon pour lui montrer clairement que la nourriture était a elle , et que je ne risquerais pas de lui reprendre .

    « Régalez vous majesté , j’espère que le menu vous plaira ! What a Face

    Lançais je dans une courbette tout a fait ridicule , un sourire aux lèvres . Cette chienne me rendait complètement cinglée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sekmeth x

Sekmeth x


Nombre de messages : 75
Propriaitaire / Chiens : Fay Dust ♪♥
Puf : Strawberry Draw

Welcome in our house . Pv 'Metty =P Empty
MessageSujet: Re: Welcome in our house . Pv 'Metty =P   Welcome in our house . Pv 'Metty =P Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:56

. Sagement assise, Sekmeth observait de son regard brillant d'une intelligence sauvage, sa maîtresse s'appliquant à diviser la portion de viande ; presque inconsciemment, la femelle se mit à battre de la queue joyeusement, devant tant de bonté et, pour la raison la plus simple, qu'elle mourrait de faim. Fay la servit, et s'éloigna, dans le but de rassurer la femelle ; cette dernière baissa la tête en signe de remerciement, et renifla prudemment la nourriture. Puis, Fay réagit bizarrement ; elle se pencha en avant, le regard malicieux. Sekmeth la regarda, assez désemparé ; que faisait-elle ? Elle se dandina, mal à l'aise. Était-elle malade ? Apparemment non ; elle se releva, tout sourire. C'est alors que la femelle comprit. Elle blaguait. Sekmeth lâcha un aboiement joyeux, sa queue se balançait de droite à gauche avec bonheur. Le regard malicieux, elle entreprit de manger le contenu de sa gamelle.
. Après s'être rassasié, elle but quelques goulées d'eau bien fraiche, et couva sa maîtresse d'un regard presque maternelle. Elle commençait à s'attacher à cette personne si naturelle, rejetant d'un revers de main tout ce qui était superficiel. Néanmoins, ce soudain attachement la dépassait littéralement . Sekmeth se remit à lécher avec soin sa gamelle, elle était à présent comme neuve ; la femelle hésita, puis prit la gamelle entre ses dents acérés, et trottina vers Fay. Elle posa sa gamelle à ces pieds, lui lançant à un regard à vous faire fondre votre frêle coeur. Elle avança sa patte gauche, poussa la gamelle. Tu cuisines à merveille, tu sais !
. Après une courte hésitation, elle se coucha au pied de son humaine. Sa respiration s'accélérant à chaque seconde. Elle n'avait pas l'habitude de donner de l'affection à sa manière. Ses anciens et nombreux propriétaires ne lui avait jamais accordé l'affection ; une main tendu signifiait une punition. Ils la traitaient pour la plupart bien, mais sans amour. La seule fois où, on lui avait accordé l'amour, il n'y avait eus qu'un survivant ; Sekmeth. Alors, la femelle avait reçus une sévère correction, et parvint à s'enfuir ; pour être amené ici ...
. Dans un sens, n'était-elle pas mieux ? A présent, elle avait des chances de se faire aimer -ce simple verbe la fit frissonner. A condition de guider Fay, de lui montrer ses faiblesses . Ma faille est tellement pathétique et évidente ... Et mon état d'âme est à plaindre .
. Sekmeth se remémora le jour où Fay l'arracha d'un destin si sinistre ; elle se rappela s'être réfugier contre cette dernière, dans un élan de désespoir, songeant alors qu'elle avait pris la mauvaise initiative de jouer à la vie, et qu'elle avait manifestement perdue .. A ses souvenirs, la femelle émit une sorte de gémissement étouffé. Elle lança un regard perçant, froid à l'égard de sa nouvelle propriétaire ; combien de temps arrivera-t-elle à rester au près d'elle, sans commettre la moindre faute de parcours ? C'était tellement dure de le dire ...
. La femelle se releva soudainement, aux aguets. Puis, doucement, elle se mit à s'imprégner de sa nouvelle maison. Elle ne s'effrayait cependant de rien, gardant la tête froide devant chaque découverte. Elle analysait, humait, concoctait des hypothèses toute aussi farfelue les unes que les autres. Quand elle se trouva face à un chauffage, d'où émanait une douce chaleur, elle lança un regard -cette fois- inquiet envers Fay : Sekmeth était juste habitué au bon vieux feu de bois, ainsi fut-elle surprise par l'avancée soudaine de la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Fay Dust
[ Admine Necerti ] La plus sadique !
Fay Dust


Nombre de messages : 318
Propriaitaire / Chiens : Sekmeth ♥
Puf : Necerti

Welcome in our house . Pv 'Metty =P Empty
MessageSujet: Re: Welcome in our house . Pv 'Metty =P   Welcome in our house . Pv 'Metty =P Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:00

  • Il est vrai que j’avais parfois de drôles d’impulsions , comme cette soudaine envie de saluer la chienne comme si c’était une reine . Oui , une reine . Ma reine . Cela en amusait peu , exaspérant le reste du peuple , leurs regards agacés m’encourageant a surtout , ne pas devenir comme eux . Un clone . Une fille . devenir comme … Elles .. Cela me dégoûtât au plus haut points . Ne pas toucher un chien parce qu’i lest Sale . Ne pas s’asseoir de peur de froisser sa jupette ultra courte . Se maquiller pendant une heure . Trépigner devant une simple ceinture apparemment a la mode . Suivre la mode . Passer sa vie complexée et a choisir des vêtements en espérant ne pas faire comme la voisine . Mon dieu . Glousser devant les garçons . Etre exubérante . L’horreur . Une pièce plein de monde a qui je devais parler était mon enfer personnel . J’étais si bien , seule ! Avec mon chien .

    Et quelques coups de fourchettes , je finis mon assiette , regard peu après celle ci , a moitié pleine , avec un air de reproche . Pourquoi avais je fait autant de pates ? Ecceurée , je me redressais , jouant du bout des doigts avec un morceau de viande , écoutant Sekmeth manger dans l’autre pièce , raclant sa gamelle . Un simple repas pouvait en contenter plus d’un . Et ceux qui me diraient a l’avenir que je nourrissais mal mon chien , je leur demanderais de faire choisir un chien au hasard : ma cuisine , pates ou riz , et un morceau de viande , et une gamelle rempli a raz bord de pâtée ou de croquettes . Le choix n’était franchement pas compliqué . De ce fait , je songeais comment introduire les légumes dans mes plats , car les chiens rebutaient parfois d’en manger .

    Metty’ débarqua alors , sa gamelle entre les crocs . Je nouveau , j’eus une sorte de bouffée de chaleur , comme si ce chien me faisait le même cinéma pour avoir deux cueilleres de plus . Alors que je venais a peine de l’adopter . En une heure , j’avais transformer La Méfiance même , en une chienne quasiment équilibrée et parfaitement sociable . Cela me faisait planer . Je la regardais , perplexe et franchement indécise . Cela ne tiendrait qu’a moi , je lui donnerais mon assiette , et même toute la viande du frigo jusqu'à ce qu’elle ne puisse plus manger un seul petit pois . Mais en même temps , pour que notre entente dure , il fallait des règles . J’hésitais , alors que je la sentais , son corps fin pressé contre mes jambes .

    Je débattis mentalement , puis finis par opter pour une autre solution , lui redonner a manger une heure après , historie de vérifier is la faim était due a la gourmandise . Ce qui n’était sûrement pas le cas vu sa gamelle pleine du chenil . Elle devait avoir la dalle , la pauvre . Celle ci se releva peu après , pour aller faire le tour de sa propriété . Bonne initiative , cela m’empêcha de tangiverser plus longtemps . Je me relevais donc , et partis faire la vaisselle , sa gamelle y compris , et lui remplis son bol d’eau encore a moitié plein .

    Tout le matériel égoutté , je mis les restes sous une cloche pour garder le chaud , et partis vers la chienne . Il n’était pas vraiment tard , pas assez pour se coucher mais trop pour se promener . La brosser ? Bof . Machinalement , je pris le collier que j’avais acheté , en corde satinée de couleur bleue , possédant une boucle spéciale empêchant l’entraînement et permettant d’y fixer un harnais . J’avais vu l’appréhension de Sekmeth a cet objet . J’allais donc , en premier , essayer de la caresser What a Face et si j’y arrivais , l’habituer au collier tranquillement , sans la forcer .

    La rejoignant près du radiateur , je m’assis a ses cotés , le collier fourré dans mes poches , le dos contre le chauffage , l’air de rien . Et nouvelle polémique . ou dormirait - elle ? Dehors , dedans ? je verrais bien ou je la retrouverais demain matin après tout . Silencieuse , je fermais les yeux , espérant que sa curiosité naturelle la mènerait a moi . Je n’étais pas pressée , il était environ sept heures . J’avais deux heures devant moi =P
Revenir en haut Aller en bas
Sekmeth x

Sekmeth x


Nombre de messages : 75
Propriaitaire / Chiens : Fay Dust ♪♥
Puf : Strawberry Draw

Welcome in our house . Pv 'Metty =P Empty
MessageSujet: Re: Welcome in our house . Pv 'Metty =P   Welcome in our house . Pv 'Metty =P Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:24

Est-ce juste une passe ? Ou seras-tu toujours aussi attentive ? *



Le regard rivé vers le buffet qui lui faisait face, la femelle d'un blanc hivernal cherchait en vain l'utilisation de cette "chose" . A vrai dire, elle restait assez perplexe, habitué au bon vieux meubles en bois, façonné par le propriétaire même de la maison -ou plutôt du chalet- . Avant -oui, elle pouvait à présent oser jouer avec ce mot dangereux-, pour elle, un intérieur confortable se composait d'un simple lit, pour le dominant, une simple table, deux chaises, une armoire, voir un bureau, et un coussin pour qu'elle puisse dormir. Là, elle était véritablement dépassé, mais ce n'était pas pour ne pas lui plaire ... Elle promena son regard où est-ce qu'elle allait dormir ; apparemment, le carrelage saurait une initiative. Les seules fois qu'elle avait dormit dehors, elle gardait le mauvais souvenir de ses pattes gelées, de ses compagnons de traineau souvent mort à cause du froid hivernal ... Elle chassa ses mauvais souvenirs d'un geste brusque de la tête, s'éloignant de Fay . A vrai dire, si elle devait dormir dehors, elle le ferait, évidemment . D'ailleurs, il avait l'air de faire bien plus chaud que "là-bas", non ? Elle n'avait rien à craindre, à près tout. Elle gambada ainsi, humant tout ce qui l'entourait, s'imprégnant de l'odeur, cherchant l'utilisation .

- à terminer =) -









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Welcome in our house . Pv 'Metty =P Empty
MessageSujet: Re: Welcome in our house . Pv 'Metty =P   Welcome in our house . Pv 'Metty =P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome in our house . Pv 'Metty =P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sled Rescue :: x. La Ville :: » Le quartier :: NORTH SOUTH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser